CARE en Action
Plus de 60 ans d’expérience sur le territoire nous ont appris que pour éradiquer la pauvreté, il faut s’attaquer à ses causes profondes et adopter une approche basée sur les droits. Nous avons aussi et surtout appris que les membres des communautés sont eux-mêmes un élément clé dans la solution aux problèmes auxquels ils font face, particulièrement les femmes et les enfants. Aussi, pour les prochaines années à venir, toutes les initiatives de CARE contribueront à l'autonomisation, l'intégration et le plein développement de ses deux groupes cibles.
Pourquoi les femmes et les enfants?
"CARE choisit de se concentrer sur les deux groupes marginalisés et vulnérables que sont les femmes et les enfants, afin d'avoir un impact significatif et durable sur l'éradication de la pauvreté et de l'injustice sociale en Haïti."
Au sein des communautés, les femmes et les enfants sont ceux qui paient le plus lourd tribut de la misère. Souvent privés de la jouissance des droits les plus simples et de l'accès aux services de base (aller à l'école, profiter de services de santé, disposer de temps de loisir...), ils sont les premiers à se sacrifier ou à être sacrifiés pour la survie de la famille en temps de disette. S'ils sont les plus exposés et les plus touchés par la pauvreté, les femmes et les enfants sont aussi la clé pour y mettre fin. CARE choisit de se concentrer sur ces deux groupes spécifiques, marginalisés et vulnérables, afin d'avoir un impact durable et significatif sur l'éradication de la pauvreté et de l'injustice sociale en Haïti.
Plus de 60 années d'expérience ont confirmé que les femmes sont de puissants moteurs de changement et de développement dont le succès bénéficie à toutes leurs familles et à leurs communautés.
Les enfants sont quant à eux l'avenir. Façonner leur présent en leur offrant toutes les opportunités et un environnement sain pour leur pleine croissance est un gage d'un lendemain meilleur pour la société entière.
En apprendre
plus sur la situation des femmes en Haïti >
En apprendre plus sur la situation des femmes en Haïti >